Questions fréquemment posées
Comment s'inscrire sur oacp.ch?
Une fois que vous avez choisi un cours, vous allez devoir renseigner vos informations personnelles (uniquement lors de la première utilisation) avec lesquelles votre compte va être créé. Pour cela, nous vous demandons vos noms, prénoms, date de naissance, adresse complète, adresse e-mail et numéro de permis de conduire suisse à 12 chiffres. Toutes ces données sont strictement confidentielles
oacp.ch garanti la confidentialité des données selon la LPD tant pour les chauffeurs que pour les Annonceurs
Je suis Annonceur et je ne vois pas l'intérêt de passer par la plateforme...
La plateforme est totalement gratuite pour tous les centres de formation mais en effet, il est légitime de vous poser des questions et de vouloir continuer de travailler avec votre propre plateforme.
Quand un futur client fait une recherche sur le web, nous apparaissons dans les tous premiers résultats!
Choisir de vendre des cours via oacp.ch, c'est apparaitre dans la plus grande vitrine de cours de Suisse!
En plus, notre solution complète vous fera gagner tu temps et de l'argent car vous pouvez gérer l'ensemble de vos cours, de A à Z via votre espace Annonceur.
Nous nous occupons de la facturation et vous n'avez qu'à générer une facture à notre intention, dès que vous voulez recevoir votre dû. De notre côté, nous nous engageons à régler votre facture dans un délai de 10 jours, dès sa réception dans le système. Profitez-en car il n'est pas certain que vos clients vous paient aussi rapidement!
Notre but: collaborer avec les centres qui souhaitent générer des ventes supplémentaires et en faire des partenaires fiables!
Quels sont les avantages d'utiliser la plateforme de réservation oacp.ch plutôt que par celle d'un centre de formation?
Vous êtes libre d'acheter vos cours ou vous le souhaitez.
Mais la plateforme oacp.ch vous offre des avantages que vous ne retrouvez pas ailleurs; une vision globale des cours proche de chez vous, trouver un cours en quelques clics, un paiement sécurisé en ligne, la liste de vos achats via la plateforme, une vision simplifiée de votre quota de cours, selon les directives de l'ASA et de l'oacp.
A partir de quand la plateforme sera entièrement fonctionnelle?
La plateforme est ouverte aux Annonceurs dès le 21 novembre 2022, afin qu'ils aient le temps de la découvrir et de décider s'ils souhaitent y apparaître ou non.
La publicité auprès des chauffeurs est prévue à partir du 15 décembre 2022, au moyen des réseaux sociaux et de flyers. Par la suite un "matraquage" publicitaire radiophonique est planifié!
La plateforme sera totalement fonctionnelle à partir du 24 décembre 2022
Qui est oacp.ch?
oacp.ch est géré par la société ypirésia Sàrl, active dans la fourniture de services informatiques avec les plateformes oacp.ch & prochainement laldt.ch.
La volonté d'ypirésia Sàrl est de fournir un service de qualité aux chauffeurs professionnels ainsi qu'aux divers centres de formations en Suisse, via la plateforme oacp.ch. Une société indépendante et à la fois très proche du milieu des professionnels de la route, à votre écoute. Nous avons l'ambition de devenir le "Magic Pass" de l'OACP en Suisse!
ypirésia (traduit du Grec ancien "service")
Jennifer, Julie, Stéphanie, Thierry et Robert ont à cœur de vous rendre service!
Je souhaite supprimer mon compte.
Comment s'inscrire à un cours?
Depuis la page d'accueil, choisissez le canton dans lequel vous souhaitez suivre un cours et cliquez sur le bouton! Sélectionnez un cours, en cliquant sur "s'inscrire". La 1ère fois il faudra créer votre compte personnel gratuit. Les prochaines fois, il vous suffira de cliquer sur le cours de votre choix!
Comment payer un cours?
Lorsque votre choix est fait, vous payez votre achat directement en ligne avec les divers moyens de paiements proposés. oacp.ch ne délivre pas de facture aux Visiteurs. Attention: une fois que vous avez cliqué sur le bouton, votre achat est considéré comme enregistré et votre participation au cours est instantanément confirmée au centre de formation.
Que se passe-t'il si je souhaite annuler un achat?
Si, après avoir effectué un achat de cours sur la plateforme, vous ne pouvez pas vous y rendre le jour convenu, vous devez nous avertir sans délai par e-mail à info@oacp.ch avec le justificatif de votre annulation :
- Justificatif de l'employeur, en cas de travail prévu le jour du cours.
- Certificat médical
- Faire-part ou attestation, en cas de décès d'un proche
- Autre, justification dans le mail.
oacp.ch se réserve le droit d'accepter ou de refuser l'annulation en fonction des motifs invoqués.
Le montant dépensé vous sera alors crédité sur votre compte et vous aurez 60 jours pour vous inscrire dans un autre cours.
Attention, un Annonceur peut retenir des frais d'annulation allant jusqu'à 50% de la valeur du cours!
Que se passe-t'il si un Annonceur annule un cours?
Un Annonceur peut annuler un cours dans un délai d'au minimum 72h avant la date prévue. Dans ce cas, toutes les personnes inscrites recevront un e-mail avec la possibilité de choisir un autre cours dans un délai de 60 jours. Le montant payé sera crédité sur le prochain cours commandé.
Comment se passe le remboursement?
En principe oacp.ch ne rembourse aucun achat directement. En revanche, en cas de force majeure ou en cas d'annulation du cours par l'Annonceur, un bon d'une valeur égale sera automatiquement crédité dans votre compte personnel.